Après 10 ans de détention dans les geôles de la Cour pénale Internationale alors qu’il a été condamné à 18 ans de prison pour crime de guerre et crime contre l’humanité et à 12 mois dans le dossier de subornation de témoins, Jean Pierre Bemba, ancien vice–président de la république démocratique du Congo et leader du mouvement de libération du Congo a été acquitté en appel par la CPI.
Jean-Pierre Bemba reste toutefois en prison eu égard à une autre affaire dans laquelle il a été déclaré coupable d’atteintes à l’administration de la justice, dans l’attente d’une décision de la Chambre de première instance VII dans ladite affaire. D’après les juges de la chambre d’appel, la Cour Pénale Internationale (CPI) doit désormais se pencher « d’urgence » sur cette affaire.
Chambre d’appel #CPI : M. Bemba demeurera en détention eu égard à une autre affaire dans laquelle il a été déclaré coupable d’atteintes à l’administration de la justice, dans l’attente d’une décision de la Chambre de première instance VII. Communiqué de presse à venir pic.twitter.com/UktfucRYYf
— CPI-Cour pénale int. (@CourPenaleInt) 8 juin 2018
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire