Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a instruit au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Willy Bakonga de mettre sur pied une Commission pour faire des propositions sur une éventuelle reprise des cours. C’était au cours d’une réunion avec l’équipe de la riposte de Covid-19 le mardi 05 mai à la Cité de l’OUA dans la commune de Ngaliema. Une décision qui ravit inéluctablement plusieurs élèves et parents pour que l’année ne soit pas blanche.
La réouverture des écoles, la reprise progressive des cours ont été abordées à cette réunion capitale entre le Chef de l’État et l’équipe de riposte de Covid-19. Le président Félix-Antoine Tshisekedi a discuté avec le ministre de l’EPST par vidéoconférence pour que l’année scolaire consommée à 75% ne soit pas blanche.
Des propositions doivent être faites par le ministre de tutelle pour que les cours en provinces non touchées par la pandémie reprennent petit à petit. Dans la même optique, un calendrier adapté aux circonstances actuelles doit être élaboré pour les provinces contaminées.
Des mesures draconiennes ont été prises en l’occurrence la fermeture des écoles pdepuis le 19 mars sur toute l’étendue de la RDC.Le pays compte près de 800 cas, au moins 92 guéris, 34 décès.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire