Le Commissaire provincial de la Police /Ville de Kinshasa, le Général Sylvestre Kasongo a indiqué que les Forces de l’ordre seront déployées ce dimanche 05 avril dans la commune de la Gombe, le foyer du coronavirus à Kinshasa. Il y aura également des barrières qui seront visibles à partir de ce lundi 06 avril.
« C’est à partir de ce dimanche soir que la Police va se déployer dans la commune de la Gombe. Et les barrières seront visibles dès lundi matin », annonce le Commissaire provincial ville de Kinshasa » a affirmé le Général Kasongo sur Top Congo ce vendredi. Il rappelle que « la Police représente l’État. Et celui-ci va se charger de bien équiper la Police et que les dispositions sont déjà prises« .
A en croire le numéro 1 de la Police/Kinshasa, il y aura 5 voies d’accès et 34 points de contrôle.
« La mesure veut que personne ne circule mais il y aura des exceptions. Ceux-là auront des jetons qui seront donnés par le gouverneur. Il y aura aussi 5 voies d’accès« , a-t-il ajouté.
Le Général Sylvano Kasongo a laissé entendre qu’il y aura des barrières au niveau du « Pont Flambeau, croisement des avenues Mont des Arts et Huileries, croisement Libération et Mont des Arts, croisement Shaumba et Haut-commandement et le Pont Itanga-Asbl dans la commune de Kintambo au niveau de Socimat« .
En outre, il y aura des patrouilles motorisées. Les habitants de l’ex-Kalina ne pourront sortir que moyennant une autorisation.
Ils peuvent néanmoins se rendre dans les pharmacies et hôpitaux si urgence il y a. Le contrôle sera vraiment strict. Et il n y aura que les hôpitaux et pharmacies.
La commune de la Gombe sera confinée du 06 au 20 avril soit pendant 14 jours. Une décision prise par l’ Hôtel de ville le jeudi 02 avril.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire