Un Congolais âgé de 42 ans travaillant à l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC vient de succomber ce dimanche 29 mars de suite du coronavirus. C’est ce qu’a indiqué l’ambassade du pays de l’Uncle Sam sur son compte Twitter.
Selon la représentation des États-Unis d’Amérique, le quadragénaire Congolais revenait d’une formation en France, l’un des pays le touché en Europe.
Un deuxième employé de l’@USEmbKinshasa, un Congolais de 42 ans, a été testé positif au COVID19 après avoir assisté à une formation en France. Malheureusement, il est mort aujourd’hui. Nous présentons nos condoléances à ses proches.
— U.S.Embassy Kinshasa (@USEmbKinshasa) March 29, 2020
L’ambassade des USA présente ses sincères condoléances à la famille de cet illustre disparu et ses proches. La RDC vient d’enregistrer son 7ème décès lié à la pandémie. Le pays compte au moins 65 cas.
En tout 183 pays et territoires dans le monde sont frappés par cette maladie dont la ville de Wuhan en Chine est le berceau depuis de décembre 2019. Jusqu’ici la planète compte plus de 31. 000 morts. Le pays le plus touché reste l’Italie qui a franchi la barre de 10. 000 morts.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire