Rien n’a changé au quartier Salongo Sud, situé dans la commune de Lemba à Kinshasa, au-delà de la lettre de doléance adressée il y a deux ans, au Directeur Régional du Département provincial de Kinshasa, de la Direction Régionale Kinshasa-Sud de la Société National d’Electricité (SNEL). Malgré ladite missive qui date du 10 avril 2016, les habitants de ce coin de la capitale de la RDC continuent à croupir dans le noir, et soupçonnent une complicité à ce phénomène délestage qu’ils qualifient de permanent et délibéré de ces agents sur la ligne 645, de Salongo Safricas et station Salongo (Fedeur).
Décidément, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Les abonnés de Salongo Sud, commune de Lemba, précisément des avenues Luabeya, Mbuku et Depet qui ont approché en 2016, le Directeur Régional du Département provincial de Kinshasa, de la direction régionale Sud, n’ont pas trouvé gain de cause. Ils se demandent si leur préoccupation est restée lettre morte vu la non alimentation en électricité courant depuis cette époque.
Cela, alors qu’ils avaient sollicité l’amabilité et du savoir-faire dudit Directeur, en vue de s’impliquer personnellement au service de Salongo Safricas et à la Station Salongo pour l’application effective du planning qui ne s’est jamais réalisé. Cela, malgré toutes les réclamations entreprises.
Dans cette lettre de doléance, ces habitants dénonçaient un système délibéré organisé par ses services, de couper chaque fois l’alimentation du courant électrique. A leur grande surprise les avenues environnantes bénéficient de cette alimentation presque chaque jour et favorise les bars des boissons, les salles de fêtes et les personnages influents.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire