L’AS V.Club de Kinshasa a rallié depuis dimanche, Port Saïd, la ville égyptienne qui accueillera le match de la demi-finale aller entre les Dauphins noirs de Kinshasa et les Aigles blancs d’Al Masry ce mercredi 03 octobre dans la soirée. Ce,après un stage bloqué de six jours à Casablanca où le coach Florent Ibenge a travaillé sur certains compartiments de jeu qui font encore défaut en l’occurrence les coups de pied arrêtés, d’autant plus que les 5 derniers buts encaissés par l’équipe viennent de cette phase de jeu.
Le seul club congolais encore en lice en Coupes inter-clubs de la Caf ne cesse d’apprendre de ses erreurs, dans le but d’être dans de bonnes dispositions pour son prochain match en C2.
Après un stage bloqué de quasi une semaine en terre marocaine (Casablanca), le patron du staff technique a mis un accent particulier sur les coups de pied arrêtés.
Car, c’est par ces phases de jeu, que la défense des Dauphins noirs de la capitale a pris l’eau à 5 reprises dernièrement devant ses adversaires. Les coup-francs, les corners mettent les joueurs dans une situation délicate. Ils paniquent, tremblent voire ne savent pas à quel saint se vouer pour défendre leur équipe.
A l’image de l’inscription du philosophe, Socrate gravée sur le temple de la cité de Delphès, en Grèce, « Connais-toi, toi-même« ; le coach Florent Ibenge en véritable chef du banc de touche reconnait les erreurs de ses poulains et en fait miennes.
« Le stage s’est très bien passé à Casablanca où nous avons pu s’entraîner tous les jours. Les deux premiers jours, nous avons privilégié la récupération. Et puis après, nous sommes entrés petit à petit dans un travail plus athlétique. Nous avons travaillé plus particulièrement les coups de pied arrêtés, les phases arrêtées, contre nous parce que les 5 derniers buts que l’AS V.Club a encaissé ont été sur des phases arrêtées soit coups-francs soit corners. Il faut absolument qu’on puisse faire beaucoup mieux sur ce point et être plus tranquilles. C’est plus une question mentale. Dès que nous concédons un coup franc ou un corner, nous tremblons et nous osons plus attaquer le ballon et nous attendons, nous nous mettons en difficulté nous-mêmes« , a-t-il affirmé au microphone de nos confrères de la direction de communication des « bana vea ».
La manche aller de demi-finale qui mettra aux prises V.Club à Al Masry d’Egypte aura lieu demain mercredi sous le coup de 21h GMT-1 soit 20heures de Kinshasa.
Un trio arbitral gambien avec Bakary Papa Gassama comme Arbitre central sera au sifflet de cette affiche alléchante.
L’autre demi-finale verra le même jour le double vainqueur de la Ligue des Champions, Enyimba du Nigéria en découdre avec la formation marocaine de Raja de Casablanca.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire