La 53ème édition de la Coupe du Congo s’est poursuivie hier jeudi 06 juillet 2017 dans l’arène du stade Joseph-Kabila de Kindu dans la province du Maniema. Le FC MK de Kinshasa a battu le Saint Eloi de Lupopo 2-1 et juste après RCK a concédé le match nul de 2-2 face à Dauphin Noir.
Dans ces deux rencontres du groupe B, les oranges de MK ont pris le dessus sur les cheminots de Saint Eloi Lupopo dans un remake de la Coupe du Congo le 31 mai 2014 qui avait vu également les Kinois l’emportaient 1-0 sur un but de Fundu au stade Tata Raphaël de la Kethule.
Trois ans après c’est les retrouvailles et MK s’impose 2-1au stade Joseph Kabila. Le bourreau du club de l’ex-Katanga est Wane Keba qui a signé un doublé à la 16ème et 38ème minute. Les Lushois ont réduit le score à 7 minutes du temps réglementaire par Ekole.
En seconde explication, le Racing Club de Kinshasa a fait jeu égal avec Dauphin Noir de Goma 2-2.Les poulains de Kiki Makengele ont marqué deux buts respectivement par Kiala Keva à la 9ème minute et Ntumba Libanza à la 62ème minute. Les vert et noir du Nord-Kivu ont réduit le score et rétablit l’équilibre à la 73ème et 79ème par le biais de César Manzunki.
La compétition reprendra demain samedi. L’AC Rangers affrontera Vutuka de Bandundu ville qui n’a pas toujours fait le déplacement de Kindu. L’US Maniema croisera l’US Panda de Kolwezi.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire