Corona Virus
Coronavirus (Ph. Tiers)

Coronavirus : papier de toilette au pied, Mpoku, Akolo et Luyindama sensibilisent

Des internationaux Congolais se livrent depuis quelques heures à la sensibilisation contre le coronavirus qui se propage avec une vitesse-éclair dans la planète. Ils prennent du plaisir à hashtager et publier des vidéos dans lesquelles ils jonglent avec un rouleau de papier de toilette. C’est le cas de José-Mpoku d’ Al-Wahda à Abu Dhabi aux Émirats-arabes Unis, Chadrac Akolo d’Amiens en France et Christian Luyindama de Galatasaray en Turquie.

Le coronavirus ne cesse de gagner du terrain et des points. Le monde du sport en l’occurrence le football n’échappe pas non plus à ce fléau. Des championnats sont à l’arrêt.

Pour conscientiser les gens pendant cette période de confinement et ne pas s’ennuyer, la campagne «Stay home challenge» comprenez « Restez chez vous« , a été lancée sur les réseaux sociaux à savoir Instagram, Youtube et Twitter.

Plusieurs internationaux Congolais se sont prêtés au jeu. Cette campagne consiste à jongler le plus longtemps possible avec un rouleau de papier toilette question.
C’est depuis le mardi 10 mars que la RDC est touchée par le coronavirus. Le pays de Constant Omari a enregistré deux morts sur les 30 cas.

Les autorités politiques avec en toile de fond le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi ont pris de très fortes mesures pour 4 semaines en vue de ralentir la propagation du virus à la forme de la couronne.
Il s’agit en l’occurrence de la suspension de toutes les compétitions sportives. C’était le mercredi 18 mars dernier à 22heures lors de l’allocution du Chef de l’État.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait anticipé en suspendant provisoirement à dater du lundi 16 mars tous les Championnats et Compétitions sur l’ensemble du territoire national pour un mois.

La veille de cette décision, trois matches se sont joués à la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) dont le derby entre l’ AS V.Club et le FC Renaissance au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les Dauphins Noirs de la capitale avaient battu les Oranges sur le score de 2-0 avec des réalisations de Fiston Kalala Mayele à la 8ème minute et Jérémie Mumbere à la 10ème minute.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire