C’est sur compte Twitter qu’il s’est exprimé. Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a réagi aux nouvelles sanctions lui infligées par les États-Unis d’Amérique.
S’agissant des allégations de corruption, C. Nangaa ne se reproche de rien car, d’après lui ; il n’a jamais été associé à une quelconque œuvre de corruption.
« Contrairement aux sanctions américaines, je n’ai jamais été associé à une quelconque œuvre de corruption. Avec mes collègues, nous avons agi suivant les orientations de la plénière de la CENI et sous le contrôle de l’assemblée nationale », dit-il.
Contrairement aux sanctions américaines, je n’ai jamais été associé à une quelconque œuvre de corruption. Avec mes collègues, nous avons agi suivant les orientations de la plénière @cenirdc et sous le contrôle de l’@AssembleeN. 1/1
— Corneille Nangaa (@CNangaa) 23 mars 2019
Pour le patron de la centrale électorale congolaise, l’alternance démocratique et pacifique tant attendue est une réalité.
« Nous sommes fiers d’avoir conduit ce processus qui a donné à la RDC sa toute première alternance démocratique depuis son indépendance », conclut-il.
Nous sommes fiers d’avoir conduit ce processus qui a donné à la #RDC sa toute première alternance démocratique depuis son indépendance. 1/2
— Corneille Nangaa (@CNangaa) 23 mars 2019
Rappelons par ailleurs que les Etats-Unis ont décidé jeudi 21 mars dernier, de geler les avoirs du trio Corneille Nangaa – Norbert Basengezi – Marcellin Basengezi respectivement président, Vice-Président et conseiller en matières de nouvelles technologies de la CENI pour « corruption » liée au processus électoral en République Démocratique du Congo (RDC).
CMB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire