Baignée de trois côtés par la Mer, la Corée utilise largement de l’eau de mer et de la boue pour la thérapie.
L’eau de mer, eau presque ionisée contient la plupart d’éléments chimiques, et dont une quantité importante d’ion de magnésium s’absorbe facilement dans le corps humain.
L’eau de mer s’utilise largement pour le traitement de troubles du métabolisme, ceux des systèmes nerveux, cardiovasculaire, respiratoire, digestif, urinaire et endocrine, et maladies des femmes et diverses autres maladies.
En général, la densité relative de l’eau de mer est plus élevée que celle d’autres eaux minérales, ce qui lui permet d’être très favorable au traitement de séquelles de troubles du système musculaire et d’ostéo-arthropathie (tétanie et contraction), et au rétablissement de ses fonctions.
Les impacts de l’eau de mer étant différents selon la salinité, lors de l’utilisation de l’eau de mer pour la cure, on en mesure la salinité.
Les thérapies par l’eau de mer se divisent en plusieurs catégories; friction, application ou compresse, bains de mer, bains de cure thermale (corps entier ou partie de corps), bains de vapeur, etc.
Les boues côtières contiennent tous les éléments organiques et inorganiques nécessaires au corps humain.
Ces substances exercent des actions physico-chimiques; l’action anti-inflammatoire, l’amélioration des défenses immunitaires et la régénération et l’accélération de croissance.
Leur dose d’oligo-éléments est de milliers de fois plus élevée que celle d’eau de mer, sans parler de l’eau ordinaire.
Actuellement, à des sites pittoresques au bord de la Mer se trouvent aménagées de nombreuses maisons de cure et de repos modernes utilisant de l’eau de mer et des boues.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire