Récemment, il a été prouvé que le lactobacille sert d’un adjuvant immunitaire pour enrayer les maladies respiratoires virales, ce qui attire l’attention des gens.
D’après des résultats d’études, ce lactobacille permet d’empêcher l’insertion du virus dans la cellule, 1ère phase de l’infection virale, puisqu’il se combine avec les récepteurs de surface cellulaire ou les particules voisines de récepteur avant l’arrivée du virus de sorte que celui-ci ne s’y attache pas.
Il renforce aussi le système immunitaire de l’organisme et crée de l’acide lactique, de la bactériocine, du polyoside et d’autres substances pour assurer les activités immunitaires contre les virus.
Ces espèces de lactobacille se manifestent en très grand nombre dans le kimchi, mets traditionnel coréen. Un des 5 meilleurs aliments salubres du monde entier, le kimchi contient en abondance de condiments, y compris ail, piment en poudre, poireau et autres substances susceptibles d’enrayer des bactéries de putréfaction, ce qui est très favorable à la multiplication de lactobacilles.
Si l’on prend quotidiennement du kimchi, cela produirait une grande efficacité dans la prévention des maladies respiratoires à virus.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire