A l’époque de la Corée antique (début 30ème siècle avant JC-108 avant JC), les Coréens avaient inventé une aiguille de pierre et développé la thérapie basée sur cette aiguille.
A ce propos, Hwangjenaekyong, le plus ancien livre chinois édité en 225 avant JC, a écrit; «La région à l’est, lieu de source du Lac Chon-ji (sur le Mont Paektu-san, le plus haut de la Corée), est riche en poissons et en sel, et baignée par la mer. Les habitants du lieu se nourrissent de poisson, aiment du sel, mènent une vie sédentaire et tranquille et décorent leurs aliments. Le poisson échauffe l’intérieur du corps humain, tandis que le sel inhibe cette action, ce qui provoque une furonculose. L’aiguille de pierre est efficace pour la traiter. On peut dire donc que l’aiguille de pierre est originaire de l’Orient.».
Parmi les reliques néolithiques exhumées à la Ville Rason (République Populaire Démocratique de Corée) figurent des poignards de pierre, des aiguilles de pierre et celles d’os utilisés par nos ancêtres coréens.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire