① Huit Merveilles nationales
Voici les Huit Merveilles de la Corée qu’on connaît depuis des temps immémoriaux;
- Mont Paektu-san; situé au nord de la Ville Samji-yon de la Province Ryang-gang, c’est le point culminant (2,750m d’altitude) de toute la Corée; d’où l’appellation du Mont Sacré et l’objet du pèlerinage de toute la Nation coréenne.
- Colline Moran; pareille à une fleur de pivoine, elle se dresse à la rive droite du Fleuve Taedong-gang qui traverse le centre de la Ville Pyongyang (Capitale).
- Monts Kumgang-san; on ne peut plus beaux, ils se trouvent aux Arrondissements Kosong et Kumgang de la Province Kangwon.
- Massif Myohyang-san; il s’étend sur une vaste région comprenant les Arrondissements Hyangsan et Kujang de la Province Phyong-an du Nord, l’Arrondissement Nyongwon de la Province Phyong-an du Sud et la Ville Huichon de la Province Jagang.
- Plateau Pujon; il s’étend dans l’Arrondissement Pujon de la Province Hamkyong du Sud.
- Mont Jiri-san;avec 1,915m d’altitude, il se dresse aux confins des Arrondissements Hamyang et Sanchong de la Province Kyongsang du Sud.
- Terrasse Hae-un; elle est située à la Ville Pusan de la Province Kyongsang du Sud.
- Temple Pulguk-sa; il se trouve à mi-pente du Mont Thoham-san de la Ville Kyongju de la Province Kyongsang du Nord.
② Techniques de transformation de l’insam sauvage
Depuis l’antiquité, l’insam (ginseng, autrement dit) sauvage sert aux Coréens de matière médicinale précieuse.
Selon les archives, il protège les cinq viscères, calme l’esprit et améliore la vue; si l’on en prend longtemps, on se sent léger et peut jouir d’une longévité.
L’insam sauvage accroît la résistance non spécifique du corps, accélère la composition de la bioprotéine et du gène au sein de celui-ci, et produit un effet anticancéreux.
A l’époque du Coryo (918-1392) et de la Dynastie du Joson (1392-1910), Etats antiques de la Corée, il était connu comme le meilleur tonique dans le Pays et à l’étranger.
Depuis la culture artificielle de cette plante médicinale, on n’appelait insam sauvage que celle qui pousse naturellement sur les montagnes, alors que celle cultivée artificiellement se nommait tout simplement insam.
On compte beaucoup produits à base d’insam sauvage, dont
- extrait de l’insam sauvage Coryo
- Insam sauvage Coryo en poudre
- thé à feuilles de l’insam sauvage Coryo
- pollen de l’insam
Les techniques de transformation d’insam sauvage fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’Etat,la République Populaire Démocratique des Corée.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire