Cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu

Congrès National de Petits Chanteurs : Des milliers de jeunes s’engagent à sensibiliser sur la paix et la cohésion sociale

Après l’étape de Goma, le Congrès National pour la paix de Petits Chanteurs du Congo a été clôturé dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Deux activités principales ont été organisées notamment une messe d’action de grâce et un concert de gala.

Au cours cette messe d’action de grâce qui a été dite à la Cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu, des milliers des jeunes Petits Chanteurs venant de toutes les provinces de la RDC se sont réunis dans le but de « chanter la Paix et sensibiliser sur la cohésion sociale ».

Participant à ce Congrès comme invité de marque, Jean Henric, Président International des Petits Chanteurs, accompagné de son épouse, a rappelé les principes et les missions de Petits Chanteurs.

Ce dernier a tout de même formulé des conseils à ces jeunes pour bien exercer leur mission et poursuivre les démarches de paix.

« Je tiens à vous rappeler les deux principales missions des Petits Chanteurs : c’est de chanter pour la gloire de Dieu et chanter pour la paix dans le monde », a-t-il rappelé.

Et de poursuivre.

« Soyez toujours des messagers de paix dans le monde, continuer à parler la bonne nouvelle par vos voix, comportez vous en enfant, en adultes de paix entre vous. Je sais que je peux compter sur vous. Nous vous portons tous dans nos cœurs et nous ne vous oublierons jamais’’.

De son côté, le Président de la fédération nationale de Petits Chanteurs, Prince Ermès BIGABWA, s’est réjoui de la tenue de ce grand événement en République démocratique du Congo.

‘’La ville de Bukavu se démarque encore en accueillant plus de 5.000 jeunes venus des différents coins de la RDC en formant un seul Chœur pour ‘chanter la Paix’. Ceci est un signe fort devant Dieu et devant les hommes. Chers congressistes, cet événement national est un cadre qui réunit les jeunes de la République et c’est à travers ces genres d’activités que nous pouvons les amener à suivre les bonnes paroles de l’évangile. Les jeunes sont des acteurs majeurs du changement », a-t-il déclaré.

Juste après la célébration de cette eucharistie, un concert de gala a eu lieu en la grande salle de la paroisse Mater Dei où ces jeunes ont exprimé leur engagement de poursuivre avec leur mission principale : « chanter la gloire de Dieu, chanter la Paix« .

Pour rappel, ce congrès a été lancé depuis le 12 août dernier dans la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu. Il avait comme objectif, réunir les jeunes Petits Chanteurs du Congo afin de chanter la Paix et sensibiliser sur la cohésion sociale.

Jules NINDA

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire