Le 15 octobre, ont eu lieu à la Maison de la Paix dans le secteur sud-coréen de Panmunjom (zone de surveillance commune Nord-Sud, NDLR) les pourparlers de haut rang Nord-Sud pour appliquer l’historique «Déclaration Commune de Pyongyang du Septembre (2018)».
Y ont pris part notre délégation et celle sud-coréenne conduites respectivement par RI Son Gwon, Président du Comité pour la Réunification de la Patrie, et JO Myong Gyun, Ministre de l’Unification.
Les deux parties ont discuté avec sérieux des projets effectifs pour développer à un pallier supérieur les rapports Nord-Sud en appliquant parfaitement la «Déclaration Commune de Pyongyang du Septembre», avant d’adopter un Communiqué conjoint.
Les deux parties organiseront dans les meilleurs délais les pourparlers militaires Nord-Sud au rang de général pour délibérer sur les problèmes pratiques qui se posent pour la mise en vigueur de l’«Accord sur l’application de la Déclaration de Panmunjom dans le domaine militaire».
De même, le Communiqué indique le temps de la cérémonie d’ouverture des travaux de liaison et de modernisation des voies ferrées et des routes des côtes Est et Ouest, etc.
En outre, il précise le temps, le lieu et le thème des pourparlers de chaque section et note que les problèmes pratiques relatifs à la représentation de notre troupe artistique en Corée du Sud seront discutés et réglés.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire