KIM JONG UN, Président du PTC et Président de la CMC du PTC, a présidé la 3ème Session élargie de la 7ème Commission Militaire Centrale du Parti du Travail de Corée.
D’abord, KIM JONG UN a analysé et informé les circonstances complexes survenues à l’intérieur et à l’extérieur du Pays.
D’après Lui, la réunion délibérera des mesures importantes à prendre dans le cadre organisationnel, politique et militaire, en vue de renforcer l’ensemble des forces armées du Pays, y compris l’Armée Populaire de Corée (APC), sur le plan politique et militaire, conformément au changement de la situation et aux exigences de l’époque importante du développement de la Révolution, et discutera la question d’organisation.
La réunion a délibéré des mesures institutionnelles pour réaliser et garantir sûrement la direction du PTC sur les forces armées du Pays dans leur ensemble.
Elle a délibéré également des questions importantes pour apporter une amélioration décisive au niveau de l’ensemble des affaires de défense nationale et pour développer graduellement le potentiel d’autodéfense du Pays.
A la réunion, on a analysé sur tous les plans l’état de travail des unités et secteurs à tous les échelons de l’APC, indiqué les défauts à remédier pour se débarrasser de l’irrationalité de rouages et de commandement, et révélé une série de défauts apparus dans des activités militaires et politiques.
On a souligné une fois de plus les tâches sectorielles qui s’imposent dans l’application stricte de la Ligne et des Orientations du PTC en matière militaire et le renforcement considérable de la capacité de défense nationale, et présenté de nouvelles.
En outre, on a délibéré et pris des mesures militaires importantes: organisation de nouvelles unités, élargissement et réorganisation d’autres unités conformément au dessein militaire et stratégique du PTC, modification de l’appartenance de certaines unités et changement de disposition de troupes.
La réunion a révoqué et élu certains membres de la CMC.
Elle a abordé la question d’organisation; une partie de commandants des organismes de forces armées et de ceux de corps d’armée ont été destitués, déplacés ou nommés.
Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN a souligné les côtés positifs et négatifs marqués récemment dans le travail de l’APC et des problèmes à traiter d’urgence, et éclairé en détail l’orientation et les moyens principaux à prendre dans l’édification de l’armée et les activités militaires et politiques ultérieures.
Il a exprimé son espoir et sa certitude que tous les commandants de l’APC s’acquitteraient pleinement de la mission sacrée qu’ils assument devant l’époque et la Révolution.
A la réunion ont pris part les membres de la CMC du PTC, les commandants des armées et des corps d’armée de l’APC, ceux de la Direction politique générale et de l’Etat-major général de l’APC et du Ministère des Forces Armées Populaires, ceux des organismes de forces armées de tous les niveaux, dont le Ministère de la Sécurité du Peuple, le Ministère de la Sûreté Nationale et la Garde rapprochée, ainsi que les chefs adjoints du Département de l’organisation et de la direction du Comité Central du PTC.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire