Comment faire du trading sur les futures ?

Comment faire du trading sur les futures ?

Depuis l’avènement des investissements en ligne, le marché du trading ne cesse d’évoluer et de faire de nouveaux adeptes. Très dynamique, ce marché ne manque pas de développer de nouveaux produits tels que les Futures.

Facilitant un investissement sur divers actifs du marché financier, le trading sur les Futures offre de nombreux avantages à ceux qui prennent des risques. Mais à l’instar du trading classique, le trading sur les Futures ne se fait pas sans une bonne connaissance des notions de base. Si vous aspirez donc à investir sur les Futures, lisez cet article.

Choisir un marché des futures

Tout commence par une bonne compréhension du fonctionnement des Futures dont le trading ne peut se faire sans des CFD. Notez que c’est grâce à ces CFD, que vous pouvez faire usage des marchés (haussiers et baissiers). Une fois que ces notions sont claires, vous pouvez alors faire le choix du marché qui vous convient.

Le marché des Futures offre de nombreuses possibilités, et il vous sera facile de choisir celui qui répond le mieux à votre façon de trader. Pour optimiser les prévisions, retenez que tous les indices ne connaissent pas les mêmes volatilités sur le marché financier. Ceux qui sont très volatiles tels que l’Allemagne 30 sont idéaux pour prendre un positionnement dans un futur proche.

Par contre, les indices comme l’or et l’argent sont plus intéressants pour ceux qui apprécient les faibles risques. De pareilles positions se prennent sur des marchés à volatilité réduite. Mais si vous ne souhaitez pas trader seul, il est possible de trouver une banque trader qui se chargera d’accomplir la tâche à votre place. Si cette option vous intéresse, il faut lire ça.

Ouvrir un compte pour se connecter

Le trading sur les Futures grâces aux CFD ne peut se faire sans l’ouverture d’un compte avec une banque trader. Dès que votre compte est actif, il vous sera alors possible de vous connecter à la plateforme du trading via celle de la banque. C’est de là que vous pourriez prendre une position à la hausse ou à la baisse.

Si selon votre prévision, l’évolution sous-jacente d’un indice de matière première va croitre, alors vous pouvez prendre une position longue. Ce qui signifie que vous avez spéculé à la hausse sur le coût d’un contrat Futures. Dans le cas contraire, prenez une position courte, qui exprime une spéculation à la baisse sur une valeur.

Placement du premier ordre

Pour placer le premier ordre, repartez sur la plateforme de votre banque trader pour sélectionner un marché. Vous aurez ensuite à cliquer sur l’onglet « Futures » afin de choisir si vous voulez effectuer des ventes ou des achats d’actif. Après cela, vous pourriez définir la taille de la position qui vous convient.

Spécifier les limites et stops

L’ajout des stops et des limites à l’ordre est indispensable pour ouvrir une position. Ces outils sont très conseillés afin d’optimiser la gestion des risques sur les Futures. En effet, selon que le cours atteigne un niveau plus ou moins favorable, les ordres limites et stop clôtureront la position de façon automatique.

Après que les ordres soient placés, il faut toujours suivre l’évolution de votre position afin de s’assurer que la courbe évolue comme prévu. Dans le cas contraire, il faudra clôturer la position pour réduire les risques.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

investir dans l'immobilier en France

Comment investir dans l’immobilier en France ?

Le marché de l’immobilier connaît, depuis quelques années en France, un incroyable succès. Plusieurs particuliers …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire