Plus question de se triturer les méninges, car la solution aux problèmes des frets aériens et maritime ainsi que le ‘’I-commerce’’ est là ! La multinationale Aramex, spécialisée dans ce domaine est opérationnelle depuis janvier 2018 en RDC. Elle a profité de la cinquième édition de la semaine française de Kinshasa, pour présenter ses produits et services, à travers un stand dressé pour la circonstance.
Jojo Nzelo, Chef comptable de la société Aramex indique que les clients qui exploitent cette agence est content de la qualité du service rendu, puisque la sécurité est garantie, le coût à la portée de toutes les bourses, au-delà de la grande couverture qu’elle assure.
Aussi, « Aramex » est-elle très bien implantée dans le monde par des bureaux ou représentations. ‘’Ce qui lui permet de réaliser ses activités calmement sans trop de souci’’, assure-t-il.
La particularité de cette firme consiste au produit « Shop and Ship », une plateforme assurant aux clients qui achètent en ligne, de se faire livrer à domicile tout ce qui est commandé partout dans le monde.
A part Kinshasa, Aramex est implanté à Lubumbashi ainsi qu’à Kolwezi, mais se trouve en pleine expansion dans d’autres villes du pays. En Afrique la société est installé dans beaucoup de pays africains, dont ceux avoisinant la RDC, notamment le Congo, l’Angola et le Nigéria.
Son ultime souhait en participant à la cinquième édition de la semaine française consiste à de s’ouvrir d’avantage au public congolais par multiples marchés puisque, jusque-là, dit Jojo, la firme n’est pas encore très connue. ‘’C’est une opportunité pour nous de se faire connaître et faire profiter au congolais tout ce panel d’offres que « Aramex » met à sa disposition’’, a-t-il conclu.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire