C’est le principal message du candidat N°51 à la députation nationale, principalement aux électeurs du territoire Katako-Kombe, dans le Sankuru, une province située dans la partie centrale de la République Démocratique du Congo.
Arrivé depuis le jeudi 13 décembre 2018 dans son fief électoral, Christophe Lutundula Apala pen’Apala, candidat n°51 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Katako – Kombe dans la province du Sankuru, a été accueilli avec liesse par ses frères et sœurs du Sankuru, venus par centaines des milliers de différents secteurs du secteur de Katako Kombe.
Toute suite, c’est une marche de communication avec sa base qui commence jusqu’à la tribune située devant le bâtiment administratif du territoire, lieu du meeting. C’est en tetela, langue parlée dans cette contrée que Christophe Lutundula, cadre du regroupement politique « Ensemble pour le changement » et de la coalition « Lamuka » qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle s’est adressé à la foule nombreuse venue pour l’écouter.
C’est un message de paix et d’unité pour la population de Katako kombe qu’a livré le candidat n°51 aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Katoko Kombe. « L’unité du Sankuru prime sur toutes les considérations politique », a indiqué Christophe Lutundula, précisant que tout leader de ce terroir doit protéger le Sankuru.
Pour lui, la diversité de communautés constitue l’un des points forts de cette province et que personne ne doit s’en servir pour diviser les fils et filles de la terre natale de Patrice Emery Lumumba.
L’occasion était aussi tout indiquée pour ce parlementaire pétris d’expérience, de présenter son bilan au parlement. En même temps, il a promis de faire plus s’il est réélu le 23 décembre.
Par la même occasion, le président de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès « ADP » a présenté le bilan de ses œuvres sociales réalisées sur l’ensemble du territoire de Katako Kombe.
Dans son message, il a appelé sa base à ne pas donner leurs voix aux candidats qui prônent la division comme mode pour accéder aux postes de responsabilités.
Judith ASINA
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire