Christian Mwando, haut cadre de la plate forme « ensemble » qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la magistrature suprême prévue le 23 décembre courant a été indigné d’apprendre que l’auditorat militaire dans le Nord Kivu cherche à arrêter l’abbé de Loghutu parce que son camion aurait transporté les biens pillés à la résidence du Président par des miliciens. Dans le même lot le président de la Fec locale et une dizaine d’innocents sont arrêtés pour avoir « ravitaillé » les miliciens…
Il s’interroge en ce terme: « Jusque quand allons nous laisser ce pouvoir s’en prendre systématiquement aux innocents?
Comment des militaires qui ont été incapables de protéger la RÉSIDENCE DE LEUR COMMANDANT SUPRÊME face à une milice peuvent s’attendre à ce qu’un simple Vicaire et la société civile résistent à cette même milice avec les mains nues? Quel est le GÉNÉRAL de la Région qui a été arrêté suite à son incapacité de protéger la population et la RÉSIDENCE du Chef de l’État ? Pourquoi vouloir tourner le couteau dans la plaie de cette Population qui souffre déjà le martyr dans cette partie du PAYS? » Et de poursuivre: « vraiment, il est temps que LES MÉDIOCRES dégagent !«
Pour ce haut cadre de la plate-forme ENSEMBLE: « Nous sommes face à un régime qui est en guerre contre son propre Peuple et c’est surtout les plus vulnérables qui en pâtissent…Notre rôle est de les protéger ! Alors réveillons nous » a-t-il conclu.
Matininfos/ joel imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire