3 boxeurs congolais ont pris la poudre d’escampette après avoir raté deux fois de suite le vol pour Kinshasa. Ce, après avoir pris part au Championnat du monde de boxe amateure à Belgrade en Serbie. Il s’agit de Lunata Nkosi, Kayala Engulu et Mpembele Nzola qui devraient rentrer depuis le dimanche 07 novembre. C’est ce qu’a renseigné le site en ligne Congoprofond.net.
La fuite, encore la fuite et toujours la fuite! Cette saga « made in DRC » des athlètes n’est pas une première moins encore une dernière mais elle dérange tout de même à chaque forfait.
3 boxeurs sur les cinq ont préféré se volatiser dans la nature au pays du célébrissime et richissime tennisman Novac Djokovic.
Ces vols manqués étaient causés d’abord par l’obtention tardive des résultats des tests covid-19 remis après l’heure du vol aux services de migration de l’aéroport de Belgrade par le staff médical de l’ Association internationale de boxe amateure (AIBA).
Le reste de la délégation qui devait également prendre le vol le mardi 09 novembre à 9h n’ a pas pu non plus voyager. Le vol est encore décalé pour ce jeudi 11 novembre. Attention à une éventuelle fugue, les circonstances variant avec le temps.
Le bilan de la RDC dans cette compétition internationale était un peu satisfaisant avec à la clé deux victoires sur les 5 combats.
D’ailleurs ces résultats ont propulsé le pays de Ilunga Makabu à la tête des 9 nations africaines ayant pris part à cette 21è édition du noble art.
Les deux succès côté congolais étaient l’œuvre de Christopher Luteke chez les 86 kg face au Vénézuélien Rachid Korbaj Barrera Nalek en 16è de finale et de Nathan Lunata Nkosi alias « Voda » chez les 57 kg qui a pris le dessus sur le Kenyan Martin Alouch toujours en 16è de finale.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire