Le programme du premier ministre Samy Badibanga est très axé sur la lutte contre la crise économique qui frappe le pays. Aujourd’hui, la RDC ne dispose plus que de quatre semaines de devises pour payer les importations, alors que le pays de Lumumba reste très largement importateur. Inconcevable pour le nouveau premier Samy Badibanga qui veut aussi résoudre le problème de redistribution des fruits de la croissance, par la lutte contre la corruption, promettant au passage de poursuivre les auteurs de détournement économique.
Diversification de l’économie jusqu’ici dépendante de la rente minière, la gratuité de l’école, la prise en charge des accouchements des femmes, la gratuité des soins de santé pour les enfants de moins de cinq ans …. Samy Badibanga rêve grand…
Le chef du gouvernement a aussi dans son plan d’action, la cohésion nationale et a tenue des élections qui vont couter près de 2milliards de dollars.
Samy Badibanga dit aussi insisté sur le respect de droits de l’homme, promettant de mettre fin aux arrestations arbitraires ainsi qu’aux procès politiques. Il a aussi mis un accent particulier sur l’importance de la liberté d’expression et la liberté de la presse.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire