Les bénéficiaires de la bourse Vodacom Exetat 2021 ont eu des mots justes à l’endroit des cadres de cette société de téléphonie mobile opérant sur toute l’étendue de la RDC. Dans leur mot de circonstance lu par Jevick Nduipi Wadjuna (candidat de Bandundu ville), les 25 bénéficiaires, ont indiqué que le fait d’assurer leurs études tout au long de leur cursus universitaire est un gage pour préparer l’avenir de la RDC. Cettr cérémonie officielle de remise de certificats octroyant la bourse à ces heureux lauréats de l’ Exetat 2021 qui se sont retrouvés parmi la crème des candidats, s’est déroulée le mardi 08 février à Kinshasa.
Au départ 126 postulants et à l’arrivée, seuls 25 candidats sont éligibles. Une issue favorable à la manière de: « Beaucoup sont appelés et peu sont élus« .
« Avec Vodacom, nos études voire notre avenir sont assurés. Au nom de tous les bénéficiaires, nous promettons de ne pas vous décevoir. Assurez nos études, c’est aussi préparer l’avenir de ce pays car les jours à venir seront notre tour d’assumer les responsabilités de cette grande nation. Qu’ils vous plaisent de bien recevoir nos sincères remerciements« , a rassuré Jevick Wadjuna, leur porte-voix.
Pour sa part, l’une des boursières, Sabrina Munyanpara Kanzewu de Kinshasa, se dit très heureuse d’avoir pu décrocher ce sésame.
« Je me sens heureuse et fière de moi. Ce n’était pas facile, il y avait beaucoup de candidats. Toutefois je me disais qu’il fallait tenter. C’est le fruit du travail. Je jette mes fleurs à Vodacom et bonne chance à ceux qui vont batailler dur pour cette année scolaire 2021-2022« , s’est réjouie cette diplômée en Math-physique qui a jeté son dévolu sur les Sciences informatiques à l’Université protestante du Congo ( UPC).
CONFIANCE ET MÉRITOCRATIE
Dans la même optique, la confiance en Vodacom de la part de Ursule Mukendi, la mère de Sabrina Munyanpara Kanzewu (3è d’une famille de sept enfants).
« Ce test est basé sur la méritocratie. Avant je croyais que c’était des arrangements car en RDC, il faut s’attendre à beaucoup de choses. Je suis témoin aujourd’hui. Plus de doute, nous n’avons aucun membre de la famille, aucune connaissance chez Vodacom. Ma fille a postulé comme tout le monde et elle a réussi. Je suis très fière d’elle car elle fait valoir son intelligence. Coup de chapeau à Vodacom« , a-t-elle fait savoir, en balayant d’un revers de la main un éventuel arrangement relatif à la sélection des meilleurs d’entre les meilleurs.
L’Inoxydable GB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire