Les deux internationaux congolais Yannick Bolasie et Padou Bopunga sortis sur une blessure le dimanche dernier dans leurs championnats respectifs sont déclarés forfaits pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 14 janvier au 05 février au Gabon. Le sociétaire d’Everton souffre d’une rupture des ligaments du genou droit et va manquer plusieurs mois de compétition par contre celui de l’As Vclub est victime d’une fracture de la jambe gauche qui la poussera en dehors du terrain pendant près de deux mois. Un coup dur pour la RDC à quelques semaines du début de la compétition.
Le contact avec le français Anthony Martial lors de la 14ème journée de la Première ligue anglaise qui a opposé les Red devils de Manchester United aux Toffee d’Everton fut à la base de cette blessure.
DES MESSAGES DE REGRET ET DE SOUTIEN
« Bolasie va être opéré au genou après que le scanner ait confirmé une blessure sérieuse à un ligament. Revient plus fort Yannick », a annoncé son club sur Twitter.
« Je suis très malheureux pour lui » raconte sur RFI, le sélectionneur congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange qui indique une rupture des ligaments croisés après avoir pu parler avec son joueur et qui nécessite entre quatre et six mois d’absence.
« C’est un joueur important dans notre dispositif, c’est notre star et on le perd.A n’importe quel moment d’une rencontre, il peut être important, surtout dans les grands matches » a-t-il regretté.
L’accident du défenseur central de l’As Vclub est intervenu à la 19ème minute, lors du match au sommet de la 13ème journée de la Linafoot contre le Fc Renaissance du Congo soldé par la victoire des dauphins noirs 2-1 au stade des Martyrs. Il s’est tordu la cheville en se disputant une balle aérienne avec l’attaquant Alfred Mfongang dit Sarkozy.
« Il a une fracture qui va le mettre hors des stades pendant plus d’un mois. Donc il est question qu’on puisse lui mettre les plâtres ou des fixateurs enfin de pouvoir le soigner beaucoup plus vite » a confirmé Patrick Banishay, secrétaire général des vert et noir sur les ondes de la radio okapi.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire