La RDC a arraché sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc 2024. Ce, après la victoire des Léopards seniors en version féminine, 2-1 contre les Nzalang national de la Guinée-Équatoriale, ce mardi 05 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Après le croque-monsieur offert par la bande à Chancel Mbemba à tout un peuple, place au croque-madame, tel un oeuf au plat sur le sandwich footballistique. Cette fois-ci grâce à celle de Fidèle Ngoy.
Les Congolais vont savourer deux délicieux repas à savoir deux Can coup sur coup la même année en 2024: en Côte d’Ivoire chez les hommes et au Maroc en version féminine.
Les Équato-guinéennes ont fait douter les Congolaises en ouvrant le score à la 45è minute par l’entremise de Reina Pilar Obono Mansogo Ada. 1-0, tel est le score à la pause pour les visiteuses.
En seconde période, les pouliches du sélectionneur national, Papy Kimoto ont été renversantes.
Merveille Kanjinga a sonné la révolte à la 55è minute avant que Ruth Ripoy marque le wining goal (79è minute) validant ainsi le ticket pour la qualif.
La dernière fois que la RDC a participé à une phase finale de la Can féminine remonte il y a douze ans. Lors de cette compétition,les fauves ont été éliminées dès le premier tour en finissant derrière l’ Afrique du Sud et la Guinée-Équatoriale.
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire