Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le 9 janvier 2019. L’annonce a été faite par Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de football (CAF), le lundi 10 Décembre.
« Apres la clôture de l’appel à candidature qui interviendra le 14 Décembre, l’examen des dossiers sera finalisé le 25 Décembre pour aboutir à une short-List des candidats issus des notations claires. Le comité exécutif de la Caf va se réunir le 9 janvier à Dakar (Sénégal) pour décider sur le pays capable d’organiser la CAN », a indiqué Ahmad Ahmad à l’AFP.
« D’après mes informations, il y a deux ou trois lettres d’intentions qui sont arrivées. Je ne sais pas, mais, il y a l’Afrique du Sud, qui a envoyé une lettre d’intention. Il y a deux ou trois pays qui ont demandé le cahier des charges » a répondu le président de la CAF.
Quant au dossier Congo Brazzaville, le numéro un de la CAF n’a pas voulu s’attarder sur le sujet. « Je ne vais pas parler des problèmes internes d’un pays. C’est un problème congolais interne. Voyez plutôt du côté de la fédération et du gouvernement » a-t-il déclaré.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire