Le TP Mazembe de Lubumbashi a hérité d’un groupe C à sa portée avec Coton Sport de Yaoundé du Cameroun, Al Masry d’Égypte et de l’AS Otohô de Brazzaville de la République du Congo. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération s’est déroulé ce mardi 28 décembre au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire en Égypte.
Les Corbeaux de la capitale cuprifère sont les seuls représentants congolais encore en lice dans une compétition interclubs de la CAF.
Les double vainqueurs de la C2 ( 2016 et 2017) sont favoris et doivent terminer leader de leur groupe sauf changement.
Du moins, ils auront face à un club de l’Afrique du Nord, Al Masry qui est un habitué de la compétition et aussi les Coton culteurs de Yaoundé, demi-finalistes la saison passée en Coupe de la Confédération.
Pour sa part, Renaissance de Berkane chère à l’ancien entraîneur de l’AS V.Club de Kinshasa et ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, Jean-Florent Ibenge est logée dans la même poule que les Tanzaniens de Simba , les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Nigériens de l’US Gendarmerie nationale, tombeurs du DCMP lors du tour de cadrage.
Ci-dessous le tirage au sort complet de la Coupe de la Confédération:
Groupe A : Pyramids Fc (Égypte), Cs Sfaxien (Tunisie), Zanaco FC (Zambie), Al Ahli Tripoli (Libye)
Groupe B : JS Kabylie (Algérie)/ Royal Leopards FC (Eswatini, ex-Swaziland), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Jeunesse sportive Saoura (Algérie), Al Ittihad (Libye)
Groupe C : TP Mazembe (RDC), Coton Sport Garoua (Cameroun), AS Otohô (Congo)
Groupe D : Renaissance Sportive Berkane (Maroc), Simba SC (Tanzanie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), US Gendarmerie Nationale (Niger)
L’Inoxydable GB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire