L’Association Sportive Vita Club a quitté Kinshasa depuis dimanche dans la matinée pour rallier la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce, en prélude du match de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Il mettra aux prises les Dauphins noirs à l’Association sportive des Employés de commerce Mimosas (ASEC Mimosas), le mercredi 29 août prochain dans la soirée, au stade Houphouët Boigny.
Les poulains de Jean-Florent Ibenge ont quitté la capitale congolaise dimanche 26 août vers 8heures.
DIRECTION ABIDJAN
.
l’équipe à quitté Kinshasa ce matin vers 08h pour aller jouer l’ASEC Mimosas ce 29/08 pic.twitter.com/RKjXiyHptk— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) 26 août 2018
En tout, une délégation de 37 personnes dont 18 joueurs. Le portier du club, Nelson Lukong n’a pas in extremis voyagé suite au cumul des deux cartons jaunes.
Le camerounais est remplacé par Mudekereza Machumu, ce qui porte le nombre de gardiens à deux avec Hervé Lomboto.
Bien que déjà qualifiés pour les quarts de la finale de la 15ème grand’ messe de la C2, les vert et noir de Kinshasa sont dans l’obligation de ramener ne fût-ce qu’un match nul à défaut d’une victoire. C’est dans le but de finir en pole position du groupe A.
Lors de la 5ème journée au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club avait battu les marocains de Raja de Casablanca sur la marque de deux buts à brosse.
Le milieu de terrain Fabrice Ngoma et l’attaquant vedette Jean-Marc Makusu avaient marqué pour le compte du vainqueur de la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
La liste des joueurs qui ont effectué le voyage
1.Mudekereza Machumu
2.Lomboto Hervé
3.Bafola Dido
4.Djuma Shabani
5.Luzolo Sita Ernest
6.Ngonda Muzinga Glody
7.Bangala Litombo Yannick
8.Makwekwe Kupa Ruddy
9.Kalonji Dharles
10.Munganga Omba Nelson
11.Ngoma Luamba Fabrice
12.Moloko Ducapel Jésus
13.Makusu Mundele Jean Marc
14.Ngudikama Emmanuel
15.Muzungu Lokombe Shadrack
16.Ngoy Emomo Eddy
17.Mani Banga
18.Mukoko Batezadio Noël
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire