La Confédération africaine de football (Caf) a jeté son dévolu sur le trio arbitral sud-africain pour officier le match de la 4ème journée de la phase de groupes de la 22ème édition de la Ligue des Champions. Cette rencontre aura lieu ce samedi 28 juillet dans la ville de Blida, au stade Moustapha Tchaker.
C’est le trio sud-africain dirigé par Victor Miguel Freitas qui sera à la manœuvre lors de la première journée de la manche retour de la C1 qui mettra aux prises les algériens aux congolais.
Cet arbitre central sera accompagné par deux de ses compatriotes. Il s’agit de Zakhele Thusi Siwela comme Assistant 1 et Johannes Sello Moshidi comme Assistant 2.
Les Corbeaux de Lubumbashi séjournent au pays du ballon d’or africain 1987, Rabah Madjer depuis le mercredi dernier.
Ils sont leader de la poule B avec le maximum des points après trois sorties soit 9 points, un véritable carton plein.
Un match nul à défaut d’une victoire ce week-end qualifiera directement le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions en quarts de finale.
Lors de l’acte 1 au stade de la commune de Kamalondo, les poulains de Pamphile Mihayo avaient battu les algérois sur la marque d’un but à brosse.
L’unique but de la partie fut l’œuvre du remplaçant Meschak Elia in extremis.
MC Alger est 2ème au classement avec 4 points.
Le même samedi, l’autre rencontre du groupe verra Difaâ El Jadida du Maroc (4ème avec 1 point) offrir son hospitalité à l’Entente Sétif d’Algérie (3ème avec 3 points).
Initialement prévu au stade du 05 juillet à Alger sous le coup de 20heure de Kinshasa, ce match est délocalisé à Blida suite à la finale des Jeux africains de la Jeunesse.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire