L’hôtel de ville de Bukavu interdit tout genre de sport pratiqué collectivement dans le souci d’exécuter les mesures barrières arrêtées par de la république depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 en RDC, qui touche la province du Sud-kivu.
Parmi ces mesures figure la distanciation sociale pour éviter toute probable contamination. Cette dernière mesure semble être bafouée par certains habitants qui font le marathon de santé chaque dimanche.
De ce fait, le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo Méschac a rappelé à la population de sa juridiction la nécessité du respect de ces mesures afin de contracter la Covid-19.
»Notre ville est affectée, nous sommes menacés par la Coronavirus. Il suffit de voir l’effectif de l’enterrement aux cimetières de la Ruzizi pour s’en rendre compte. Nous rappelons à nos compatriotes que les sports collectifs sont strictement défendus dans la ville de Bukavu pour briser la chaîne de contamination de cette pandémie », explique le maire de la ville Bilubi Ulengabo.
Il sied de rappeler que le weekend dernier, la province a atteint le cumul de 84 cas confirmés avant d’en décharger 17 guéris ce lundi.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire