C’est le jeudi 22 février 2018 qu’a débuté le procès d’une certaine RIZIKI et ses 5 complices présumés voleurs à mains armées dont deux appréhendés à BUGABO dans la Commune de Kadutu à Bukavu.
Le procès en flagrance s’est déroulé en présence du Président de la Cour d’appel de Bukavu, du Gouverneur de Province, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, et du Procureur général près la Cour d’appel de Bukavu.
L’audience publique a eu lieu au Stadium Mzee Laurent-Désiré KABILA. C’était devant une foule immense curieuse de voir les accusés comparaître, être jugés et condamnés pour les faits qui leur sont imputés.
Le premier jour du procès a été consacré à l’identification des présumés coupables et à l’annonce des infractions mises à leur charge.
Bénéficiant de l’assistance des avocats, les présumés coupables ont tous nié les faits qui leur sont imputés. Le procès a été suspendu suite au mauvais temps et reprend ce vendredi 23 février 2018.
Rappelons que ces présumés bandits et autres voleurs à mains armées ont été appréhendés lors d’un bouclage mené par la Police Nationale Congolaise dans la Commune de Kadutu. Ils font partie d’un nombre sans cesse croissant de présumés auteurs de l’insécurité et de vol à mains armés alors que l’Opération « Tujikinge » lancée par le Conseil de sécurité du Sud-Kivu il y a peu à Kadutu se poursuit. Le Gouverneur de Province a annoncé traduire tous les incriminés en justice et de les voir répondre de leurs forfaits avec la plus grande rigueur de la loi pour restaurer en définitive la paix dans la Province du Sud-Kivu.
Joël Imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire