Le boxeur congolais Junior Ilunga aux côtés du Général Ferdinand Ilunga Luyoyo
Le boxeur congolais Junior Ilunga aux côtés du Général Ferdinand Ilunga Luyoyo

Boxe : llunga Makabu défendra sa ceinture WBC en novembre à Kinshasa

Le champion du monde de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des Poids lourds légers, Junior Ilunga Makabu défendra sa ceinture au mois de novembre prochain à Kinshasa. Ce boxeur professionnel congolais l’a annoncé au cours d’un point de presse qu’il a co-animé avec son promoteur, Ferdinand Ilunga Luyoyo, le mardi 8 septembre.

Le boxeur Junior Ilunga Makabu tentera une fois de plus de hisser haut le drapeau de la RDC. Pour mieux peaufiner sa préparation, lui et son équipe sollicitent l’appui financier du Gouvernement.

Ainsi le Champion du monde voudrait que sa requête relative au décaissement des fonds auprès du ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge puisse être traitée avec célérité.

« D’ici là, je dois défendre ma ceinture pour ne pas être déclassé du classement de la WBC. C’est pour cela que nous sommes allés voir le ministre qui nous a dit que tout allait un peu bien, le dossier était déjà aux finances….Nous avons vu le ministre pour un peu activer le dossier afin que ça ne se passe comme c’est souvent le cas dans notre pays. », a-t-il souligné.

Et de revenir sur sa victoire, il y a plus de 6 mois face au boxeur polonais au Shark Club.

« Le combat que j’ai eu à faire face au Polonais ce n’était facile. J’ai souffert au camp d’entraînement pour m’adjuger de ce titre. J’avais doublé mon temps de préparation. Je n’avais pas de choix, je devais faire des sacrifices pour que la ceinture reste au pays« , a-t-il rappelé.

Le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, promoteur de Makabu et président de la Fédération congolaise de boxe, a révélé que ce sportif de l’art noble est déjà en retard dans la préparation.

Junior Ilunga Makabu avait arraché sa ceinture de champion du monde de la WBC Poids lourds légers après sa victoire le 31 janvier dernier face au Polonais Michael Cieslak au Shark.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire