Le site est situé au kilomètre 15, à l’entrée de la ville de boma en provenance de Matadi. D’une superficie de 300 hectares, sur ce site sera construit des maisons et autres infrastructures de base pour ces familles qui dorment encore à la belle étoile depuis ces inondations. Le groupement lusanga mbungu à qui appartient cette portion de terre est d’accord pour le céder à l’état. La commission chargée de relocaliser les sinistrés qui a visité le site a estimé qu’il est viable et peut accueillir les familles des sinistrés.
Selon des sources dignes de foi, le chef de l’état Joseph Kabila a instruit le gouverneur Jacques Mbadu de délocaliser toutes les familles qui vivaient jusqu’ici le long de la rivière kalamu dont les eaux ont débordé dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre 2017.
Plus aucune famille ne doit habiter en ce lieu. Pour rappel, les inondations qu’a connues la ville de boma ont laissé dernières des milliers des familles sans abri. Un millier des maisons détruites et une cinquantaine des morts.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire