Les Léopards basket-ball sur fauteuil roulant ont validé leur ticket pour les demi-finales et affrontent les Pharaons d’Égypte ce vendredi 28 janvier sous le coup de 17h. Ce, après avoir battu sur tapis vert les Fennecs d’ Algérie, ce jeudi 27 janvier. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du tournoi qualificatif à la coupe du monde Dubaï 2022 aux Émirats arabes unis et qui se dispute à Addis-Abeba en Éthiopie.
Les Fauves congolais sont dans le dernier carré de ce tournoi qualificatif menant vers Dubaï grâce aux 5 points qu’ils ont dans leur escarcelle. Les Algériens ont déclaré forfait en raison de plusieurs cas du variant Omicron de la pandémie de Covid-19 dans leur délégation.
L’autre demi-finale de ce début du weekend opposera l’ Afrique du Sud au pays hôte, l’Éthiopie.
Rhonel Dimbu, capitaine de la sélection congolaise se dit être armé moralement et est optimiste pour une éventuelle qualification en finale.
« Nous avons une idée sur toutes les équipes. Nous allons entamer ce match (ndlr : contre l’Égypte) avec un moral très haut. Malgré quelques difficultés dans la compétition au début, nous savons maintenant à quoi s’attendre. Nous envisageons d’aller en finale parce que nous voulons laisser de très belles impressions. Ça nous fera du bien, également pour la fédération et toute la République. En tant qu’athlètes, nous croyons en nous, au staff technique« , a-t-il indiqué à la direction de communication de la fédération de basket-ball sur fauteuil roulant.
La RDC tentera d’arracher une médaille quelle que soit sa nature ( or, argent ou bronze). Ce, pour hisser très haut le drapeau rouge, bleu et jaune sur le sol éthiopien. Point n’est besoin d’avoir à l’esprit, la devise du rénovateur des Jeux olympiques de l’ère moderne, Pierre de Coubertin à savoir : « L’essentiel est de participer« , une phrase lâchée lors de son allocution aux J.O. d’été de Stockholm (Suède) en 1912 .
L’Inoxydable GB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire