Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a promis de gratifier les Léopards, vainqueurs de l’Afro Can Mali 2019, des véhicules et une enveloppe bien garnie. C’était le samedi 03 août dernier lors de sa rencontre en début de soirée avec ces dignes fils du pays, à la Cité de l’OUA.
Le Chef de l’État n’est pas resté indifférent après le sacre des basketteurs de la RDC à l’Afro Can au pays des Aigles. Un véhicule à chacun d’eux accompagné d’une enveloppe sera offert aux ambassadeurs congolais incessamment.
#RDC Les @LeopardsBasket champions de la première édition de l’#AfroCan2019 ont présenté leur coupe au Chef de l’Etat ce samedi 3 août 2019 à la Cité de l’UA. Le Président de la République leur a notamment promis la construction d’un gymnase couvert pour leurs entraînements. pic.twitter.com/h47rBMShkw
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) August 3, 2019
La construction d’un palais des sports aux normes et exigences de la Fédération internationale de basket-ball association (FIBA) à Kinshasa dans un avenir proche est également à l’ordre du jour. Le Chef de l’État serait déjà en contact avec un entrepreneur depuis son dernier séjour aux États Unis d’ Amérique.
La RDC avait remporté cette 1ère édition Afro Can en battant en finale le Kenya 82 contre 61. Cerise sur le gâteau, Maxi Munanga Shamba était Most Valuable Player ( MVP), le meilleur joueur de cette compétition réservée uniquement aux basketteurs évoluant en Afrique.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire