Plus de 48 heures après la désacralisation de son office, le Premier ministre, bien qu’en mission à l’étranger, ne s’est pas prononcé pour condamner les faits ni sanctionner les coupables. Le PM se trouverait-il ainsi embrassade parce qu’il s’agit de son gendre ? En tout cas, qui ne dit mot, consent…
Le président de la République vient d’ordonner l’arrestation immédiate de tous ceux qui ont scandalisé la République par des bagarres à la Primature.
Le Président Joseph #Kabila a ordonné l’arrestation immédiate de tous ceux qui ont scandalisé la République par des bagarres à la Primature.@Presidence_RDC @PrimatureRDC @BrunoTshibala #RDC #DRC
— Redaction TOP CONGO (@LFUTCFM) 6 mars 2018
Selon des sources concordantes, le directeur de cabinet du Premier ministre, Michel Nsomwe Nsomwe, et le conseiller technique spécial de Bruno Tshibala, qui est en même temps son gendre, sont visés par cette décision du chef de l’État.
Pourtant, le directeur de cabinet du Premier ministre avait pris le devant en suspendant ledit conseiller technique pour trente jours à cause de ce comportement indélicat.
Il faut signaler que la vidéo de ce scandale a dominé les réseaux sociaux la journée du mardi, pendant que le Premier ministre séjourne à Paris en mission officielle.
Papy Maluku
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire