Le Daring club Motema Pembe de Kinshasa a battu l’As Ndombe deux buts à brosse l’après-midi de ce dimanche 06 novembre au stade du 06 mai de l’ex-province du Bandundu. Une victoire qui le place dorénavant à la 3ème place du classement partiel avec 15points ex aequo à V. club qui, quant à lui ; a une fois de plus partagé pour la énième fois les points avec Shark club 11, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les deux rencontres se sont déroulées dans le compte de la 8ème et avant dernière journée du championnat d’élite congolaise.
Le technicien avéré de team vert blanc et rouge Ricky Tulengi a signé un doublé respectivement à la 22ème et 53ème minute. La lanterne rouge de la zone de développement Ouest, l’As Ndombe ne cesse de créer son trou en concédant sa 8ème défaite en autant de sorties.
Les Bana Mbongo de la capitale de leur côté malgré moult tentatives dans le camp des requins bleus et le carton rouge du gardien Liyongo ne trouveront pas le chemin du filet. L’arbitre met un terme à la partie sur le score de parité de 0-0.
Le match Veti contre Rck n’a pas pu avoir lieu à Matadi.
Le top 5 se présente comme suit:
- Le Fc Renaissance du Congo est toujours premier avec 16 points (+8).
- club vient en deuxième position avec 15 points (+7).
- Dcmp se hisse à la troisième place 15 points (+3).
- Rck est quatrième avec 14points (+3).
- Dragon est cinquième avec 13points (+5)
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire