Info+
L'honorable Patrick Muyaya donne du sang pour sauver les vies des rescapés de l'accident de By Pass
L'honorable Patrick Muyaya donne du sang pour sauver les vies des rescapés de l'accident de By Pass

Au chevet des rescapés de l’accident de By Pass : Patrick Muyaya donne du sang, des vivres et non vivres

L’honorable député national Patrick Muyaya était le samedi 22 février au chevet des rescapés de l’accident de circulation qui a eu lieu à By-Pass et au Triangle dans la commune de Mont-Ngafula. Il a donné du sang pour sauver des vies, a apporté des vivres et non vivres et a invité les Congolais de tout bord de faire de même.

L’élu de la Funa n’est pas laissé indifférent suite au tragique accident qui a eu lieu récemment dans la ville de Kinshasa dans la commune de Mont-Ngafula.

Patrick Muyaya a posé l’un des gestes salvateurs à l’égard des personnes qui ont survécu à ce désastre qui a touché plusieurs familles.

« Nous avons tous vu les images de cet accident mortel qui s’est produit quelques jours à Kinshasa, nous avons tous suivi les messages en provenance des Cliniques universitaires où les soins de compatriote étaient assurés. Il était de mon devoir de venir donner ma contribution. Le geste le plus important qu’on a posé aujourd’hui c’est le don de sang. Le sang que l’on a donné c’est pour sauver des vies. Je suis venu avec beaucoup de jeunes de mon équipe pour montrer justement que nous devons avoir cet altruisme cet élan de solidarité pour pouvoir venir en aide à d’autres compatriotes qui ont besoin de sang« , a indiqué d’un élan de charité Patrick Muyaya alias « Azalazala ».

Patrick Muyaya épris d'humanisme a apporté des vivres et non vivres aux survivants du drame du 16 février à Mont-Ngafula
Patrick Muyaya épris d’humanisme a apporté des vivres et non vivres aux survivants du drame du 16 février à Mont-Ngafula

Dans le même ordre d’idée, cet élu du peuple a invité tous ces compatriotes animés de bonne foi de venir à la rescousse de ces survivants entre autres ces électeurs, ceux qui aspirent à ces idéaux. Question que cet élan de générosité et de solidarité se répercute dans le chef de plus d’un Congolais.

L’HUMANISME, LE MAÎTRE MOT

« Il faut que les Congolais animés de bonne foi , on ne leur demande pas d’argent, on vous demande juste de donner une partie de votre sang pour sauver d’autres vies. Je crois qu’il n’ y a pas meilleure manière de prouver que nous nous soucions du sort de nos compatriotes, le geste que j’ai posé c’est justement pour prêcher par l’exemple. Pour tous ceux qui ont voté pour moi, qui croient à mes idées, ce qui veulent me soutenir je crois que l’une des preuves c’est de venir du sang aux cliniques universitaires« , a conclu Patrick Muyaya qui a fait du proverbe  » Qui donne aux pauvres prête à Dieu » son credo.

Un accident était survenu le dimanche 16 février au croisement des avenues By pass et l’arrêt Triangle. Le Président de la République et le gouverneur de la ville ont été très touchés et ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées.

Ce drame qui a fait 16 morts et plusieurs dizaines de blessés, a été occasionné par un camion benne en provenance de la commune de Mont Ngafula.
Ce véhicule, en panne de frein, a ramassé tout sur son passage. L’engin avait fini sa course dans un bar, au niveau de l’arrêt  » Triangle « .

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire