Dans la ville – province de Kinshasa, tout le monde est unanime sur l’insalubrité qui règne dans cette ville capitale. Depuis la fin du projet de l’union européenne qui s’occupait de la salubrité à Kinshasa, les immondices jonchent les rues et les différentes initiatives du gouvernement provincial pour en venir à bout (à travers le RATPK) se sont avérées vaines.
Dans l’entre temps une autre stratégie était en étude. Dans une réunion lundi 09 octobre au ministère de l’économie, entre les membres du gouvernement provincial et ceux du ministère de l’économie nationale, le gouverneur de la ville André Kimbuta a souligné que la question d’assainissement de la ville de Kinshasa concerne tous les Kinois. Pour lui, tout le monde doit contribuer dans la lutte contre l’insalubrité de Kinshasa en achetant des produits dans des sacs en plastique ou en consommant de l’eau conditionnée dans des bouteilles en plastique.
Il propose que le prix de la bouteille d’eau qui se vendait à 500fc soit revu à la hausse, soit 550Fc et que la facture d’eau des kinois soit augmentée de 30 à 50Fc.
La proposition du gouverneur de la ville de Kinshasa sera approfondie dans les prochains jours par les experts de la ville de Kinshasa et du ministère de l’économie nationale pour l’intégrer dans les structures des prix.
Julio KALUVANDA
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire