zaidi-ngoma

ARTHUR Z’AHIDI NGOMA ELEVE AU RANG DE GRAND OFFICIER A TITRE POSTHUME

Pour ses bons et loyaux services rendus à la nation congolaise, l’ancien vice président  de la RDC pendant la période de 1+4 a été admis au grade de Grand officier de l’ordre national Héros  nationaux Kabila Lumumba ce vendredi 14 octobre 2016 par le président de la République Joseph Kabila,  lors de la cérémonie des funérailles officielles organisées au palais du peuple.

Mort le mercredi 05 octobre  à Paris en France, la dépouille mortelle du professeur  Z’AHIDI est arrivée dans la soirée de jeudi à Kinshasa par l’aéroport international de Ndjili.  Des officiels de tout genre étaient  en première ligne pour rendre un dernier hommage à celui qui a œuvré pour le pays.

Au palais du peuple ce vendredi,  le chef de l’état Joseph Kabila s’est incliné devant le corps de l’illustre disparu avant de déposer sa gerbe de fleur. Plusieurs autres animateurs des institutions de la république et  personnalités de la république ont aussi rendu hommage au vice président honoraire de la république.

Originaire de Kalima dans la province du Maniema, Zahidi Ngoma sera inhumé le samedi 15 octobre au cimetière de la Nécropole entre ciel et terre.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire