Après Kinshasa. Ujana installe un comité à Lubumbashi

L’installation du comité provincial du mouvement citoyen UJANA a été effective dans la matinée de ce mercredi 03 Mai  2017.
La manifestation s’est passée à ATOMIUM, une salle polyvalente au coeur de la ville cuprifère.

Ujana

Les ministres provincianx de la santé maître Justin KYELA NGOIE et sa collègue du travail et prévoyance sociale , madame Thérèse MALOBA NGOIE ont représenté le gouverneur  intérimaire de province empêché  , son Excellence Célestin PANDE KAPOPO à  Cette manifestation riche en couleur qui s’est déroulée en présence de plusieurs autres invités de marque venus de tous le quatres coins de la province  .

Dans une salle pleine comme un oeuf  , prenant la parole le coordonnateur national de UJANA , le docteur Félix MOMAT  a directement procédé à l’installation effective du comité provincial du mouvement citoyen UJANA pour la nouvelle province du haut katanga . Des instructions et recommandations fermes ont été données aux membres du comité ainsi installé , pour qu’ils puissent conduire à  bon port ce grand paquebot   » UJANA « qui du reste est apolitique pour atteindre sans faille les objectifs lui assigner.

Dans son mot de circonstance  , le coordonnateur national  de ujana a rendu un vibrant hommage au président de la république , chef de l’ÉTAT et artisant de la paix , pour tous les efforts entrepris sous son leadership pour le rétablissement de la paix sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo , paix sans laquelle  , la cérémonie du jour n’aurait pas eu lieu . Le docteur Félix MOMAT a par la suite  salué la nomination de son Excellence  Bruno TSHIBALA au poste du premier ministre et l’encourage à  mettre sur pieds le plus rapidement possible son équipe gouvernementale  qui conduira la population congolaise aux élections libres transparentes et apaisées enfin de se choisir ses dirigeants. La signature de l’arrangement particulier par les acteurs politiques qui présage un lendemain meilleur a été également souligné par le premier des ujana dans son mot . Le coordonnateur national a  en outre  , salué et en même temps félicité le gouverneur intérimaire Célestin PANDE KAPOPO pour son élévation à  la tête de la province . Pour ce qui est de la lutte contre la déstabilisation des institutions provinciales et la destruction de la ville de lubumbashi  , Felix MOMAT a promis sa collaboration sans relâche à  l’autorité provinciale enfin de l’aider à mettre hors d’état de nuire et décourager tous les fauteurs en eaux troubles .
Après la cérémonie de l’installation du comité provincial  , le coordonnateur national du mouvement citoyen ujana et tous les membres du comité provincial   ont visité le siège provincial de UJANA  situé sur l’avenue maniema / kambove dans la commune de lubumbashi  , qui abritera tous les bureaux de cette structure  ,    avant son inauguration qui interviendra incessamment.

Ci-dessous lire le document
UJANA

UJANA
Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire