Kim Jong Un -
Maréchal KIM JONG UN Président du Parti du Travail de Corée, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée, Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée

Appel à toute la Nation coréenne

Ce 23 janvier a eu lieu à Pyongyang une réunion conjointe du Gouvernement, de différents partis et organisations de la RPDC, au cours de laquelle a été adopté un Appel à l’adresse de toute la Nation coréenne.

L’Appel a noté que le Message de Nouvel An de KIM JONG UN ouvre de radieuses perspectives pour faire de plus grands progrès dans l’effort visant à développer cette année les rapports Nord-Sud de la Corée et à réaliser la paix et la prospérité, ainsi que la réunification de la Patrie en conjuguant les volontés et efforts de tous les Coréens, et représente le symbole de la victoire.

Traduisant les besoins et volontés unanimes de tous les Coréens pour continuer à écrire la glorieuse histoire pour la réconciliation et l’union comme pour la paix et la prospérité de la Nation, il a souligné comme ce qui suit:

  1. Que tous les Coréens arborent le mot d’ordre: «Appliquons en tous points les Déclarations historiques Nord-Sud pour inaugurer une période de pleine floraison de l’effort de paix, de prospérité et de réunification de la Péninsule coréenne!»

Que le Nord et le Sud fassent grand cas des historiques Déclarations dont ils ont convenu devant la Nation et les appliquent avec esprit de suite!

Que tous les Coréens du Nord et du Sud, et de la Diaspora s’engagent comme un seul homme dans une seule volonté et une seule pensée, malgré la différence de leur résidence, dans le mouvement patriotique de réunification pour l’application des Déclarations Nord-Sud!

  1. Mettons fin à la source des rapports d’hostilités militaires entre le Nord et le Sud et transformons la Péninsule coréenne en une zone de paix permanente et durable!

Que tous les Coréens s’unissent étroitement sous le drapeau de la paix et contre la guerre pour extirper complètement la source des rapports d’hostilités militaires entre le Nord et le Sud et faire de notre Territoire de 3,000ri (10ri=04km, NDLR) le foyer authentique, le plus paisible au monde et qui se prospérera pour toujours!

  1. Etendons et développons sur tous les plans la collaboration et les échanges entre le Nord et le Sud!

Activons davantage cette collaboration et ces échanges ayant fait le premier pas pour approfondir la compréhension et la confiance mutuelles et promouvoir ainsi énergiquement la réconciliation et l’union nationales!

Redoublons de vigilance face aux machinations machiavéliques des forces extérieures visant à susciter la méfiance et la discorde entre le Nord et le Sud et déjouons résolument leurs noires tentatives pour soumettre les rapports Nord-Sud à leurs intérêts!

  1. Mettons au point un projet de réunification pacifique basé sur le consensus de toute la Nation et faisons des efforts inlassables pour le réaliser!

Il faut unir les intelligences et efforts de tous les Coréens pour concevoir un projet de réunification pan-national conforme à la volonté et aux besoins de toute la Nation sur la base de la reconnaissance et de l’admission des idéologies et régimes au Nord et au Sud.

Accélérons tous notre marche pan-nationale en vue de l’application des Déclarations Nord-Sud, animés de confiance en la victoire et de courage, pour faire de cette année une année historique marquant un autre tournant remarquable dans le développement des rapports Nord-Sud et la réunification du Pays!

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire