Lors de son séjour à Paris, André Alain Atundu a accordé une interview à Jeune Afrique au cours de laquelle le porte-parole de la Majorité Présidentielle est revenu sur les faits saillants de l’actualité congolaise. Parmi ces faits figure les propos de Ramazani shadary sur RFI.
Atundu Liongo précise que « Pour le cas de Moïse Katumbi ou autres, les juges congolais ne peuvent condamner quelqu’un parce que M. Ramazani Shadary a parlé, les jugements étant prononcés sur base des faits pertinents et de l’intime conviction des juges. »
L’ancien administrateur général du Service national d’intelligence et de protection (Snip) sous Mobutu, devenu porte-voix de la MP, qualifie ces propos comme le fait faussant « partie de l’ambiance préélectorale. Aucune incidence sur le processus électoral. D’autant plus que la déclaration de Ramazani Shadary n’est pas un jugement de justice. »
Pour rappel, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, a annoncé sur les ondes de RFI que l’opposant Moïse Katumbi sera « bientôt condamné » dans une affaire d’usurpation de nationalité congolaise.
Alain Saveur Makoba
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire