colonel Mwanamputu

Affaire scellage de l’UDPS/Goma: La PNC récuse l’accusation de Kabund-A-Kabund !

La Police Nationale Congolaise (PNC) n’est concerné ni de près ni de loin dans l’affaire de soudure de la permanence de l’UDPS/Goma, tel que dénoncé par Jean Marc Kabund-A-Kabund son Secrétaire Général dernièrement. Dans une communication qu’a signé hier, le colonel Mwanamputu son porte-parole, il est rapporté qu’il s’agit d’une affaire qui oppose  le bailleur et le preneur (UDPS) pour problème d’insolvabilité. Une situation qui ressort après enquête sur instruction du commissaire général de la police.

Ci-dessous, l’intégralité de la communication :

Communication de la Police Nationale en réaction au communiqué de presse du SG  de l’UDPS incriminant la Police Nationale d’avoir assiégé sans motif l’immeuble abritant son bureau à Goma.

Dans son communiqué de presse du 15 juin 2017, publié sur les réseaux sociaux, Monsieur Jean Marc Kabund-A-Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS fait mention au paragraphe 2, d’une répression aveugle et barbare des membres de l’UDPS  où la permanence de l’UDPS à Goma est assiégée sans motif valable par les éléments de la Police Nationale.

Déroulement des faits :

  1. Sur instruction de Mr. Le Commissaire Général, le Commissaire Provincial de la PNC Nord-Kivu a effectué une descente ce matin au bureau de l’UDPS/Goma où il a trouvé la porte soudée et l’immeuble gardé par deux policiers du Groupe de Protection des institutions et hautes personnalités.
  2. Après interrogatoire, le commissaire provincial de la PNC Nord Kivu a pu se rendre compte qu’après avoir épuisé la procédure en matière des baux à loyer non professionnel réglementée par la Loi N°15/025 du 31 décembre 2015, le bailleur répondant au nom de Mr. Busomoke Pascal s’est rendu justice à soi-même en soudant la porte de sa maison pour empêcher l’accès et obliger l’UDPS son locataire insolvable depuis plusieurs mois à s’acquitter de ses obligations.
  3. Suite à cela l’UDPS a porté plainte au Parquet Général et le Procureur Général a confirmé aux autorités de la Police à l’échelon provincial, avoir ouvert un dossier qui est en cours de procédure.
  4. Il convient de noter qu’après avoir scellé son immeuble, bien après, le propriétaire ira solliciter le concours de la Police Nationale pour que celle-ci vienne assurer la protection de ses installations.
  5. Comme il est aisé de le constater que dans cette affaire qui oppose les deux parties précitées entendu, le bailleur et le preneur, la Police Nationale n’est concernée ni de près ni de loin.

Mwanamputu Empung Pierre Rombot

Comsup

Directeur Chef de service info et communication.

Porte-parole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire