Réagissant à la déclaration de Joseph Kokonyangi, qui a affirmé sur les antennes d’une radio que »Félix Tshisekedi n’a pas eu son diplôme d’État », le directeur de Cabinet adjoint du président de l’UDPS, Peter Kazadi a tenu à démentir ces allégations qui apparaissent comme de l’acharnement contre leur leader.
Il a été formel : « Félix Tshisekedi n’a jamais obtenu son diplôme à Kinshasa. il a étudié la cinquième année à Mbuji Mayi, à l’Institut Kalenda Mudishi avant qu’il ne passe en sixième. il est allé en Europe où il a obtenu son baccalauréat au Collège Royal daled« .
Pour rappel, le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle, Joseph Kokonyangi a déclaré sur les antennes de la Radio Top Congo FM, que le président de L’UDPS « Félix Tshisekedi n’a pas eu le temps d’avoir son diplôme d’État à Mbuji Mayi. Il était bien sur à Mbuji Mayi, où il a eu des problèmes avec la fille d’un gouverneur. c’est ainsi qu’il a fui pour la Belgique. Donc en Belgique, il y était allé bas sans diplôme. Comment peut-il faire à l’Université? » s’est demandé Kokoniangi.
A la question de savoir, comment Félix Tshisekedi est retenu sur la liste définitive de vingt-un candidats à la présidentielle du 23 décembre 2018, Joseph Kokonyangi dit ne pas être concerné par cette affaire, mais il précise que la réalité attrapera Félix Tshisekedi un jour.
Alain Saveur Makoba
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire