L’actuel coordonnateur de la plateforme Lamuka Adolphe Muzito est revenu sur ce qu’il a dit il y a belle lurette sur la coalition FCC-CACH à savoir qu’elle aura une pléthore de problèmes relatifs à la gestion du pays et que ce deal ne produira pas de résultats escomptés pour le peuple congolais. C’est ce qu’il a indiqué au meeting tenu à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’Djili ce samedi 22 août.
« Nous avions dit que le deal entre Tshisekedi et Kabila ne marche pas. Où en sommes-nous? Nous avons aussi dit que la coalition FCC-CACH ne fonctionnera pas et vous le voyez. Nous avons également dit que les institutions se marcheront dessus. Est-ce qu’ils s’attendent? Non », a affirmé Adolphe Muzito.
Le Premier ministre honoraire a également évoqué le plan de sortie de la crise.
» Nous avons organisé des tournées. Ils ont refusé de recompter les voix. Et finalement, nous avons proposé un plan de sortie de crise et ils se sont opposés« , a-t-il souligné.
Adolphe Muzito et Martin Fayulu étaient à l’extérieur du pays en l’occurrence aux États-Unis d’Amérique depuis plus de quatre mois. Ce tandem était coincé suite à la pandémie de coronavirus.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire