Cette recommandation a été faite ce mercredi 19 juillet 2017 lors de la cérémonie de la remise de l’étendard de commandement au commissariat général de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Kinshasa.
« Tout ce qu’on peut lui demander, c’est de sécuriser davantage les Congolais et leurs biens. Mais également nous allons insister, sur ordre du commandant suprême, de mettre un accent particulier à la formation de nos policiers. Et j’insiste, il doit améliorer davantage la sécurité », rappelle le vice-premier ministre Emmanuel.
Certaines mesures ont été prises pour mettre fin à l’insécurité qui règne à Kinshasa
« Nous étions en réunion, il y a 48 heures avec le Premier ministre. Nous avons pris d’importantes mesures pour sécuriser la ville de Kinshasa, par rapport à ce que vous avez observé la fois passée au marché central de Kinshasa. C’est un phénomène du terrorisme urbain. Et ces mesures, on ne peut pas les annoncer à la presse. Nous sommes en train de traquer ces terroristes. La situation est en train de s’améliorer. On va présenter ces terroristes à la presse le moment venu », confirme Emmanuel Shadary.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire