4 jours après effondrement de l’immeuble dans la commune de Kasavubu, un seul engin des services n’est visible sur le lieu. L’autre engin appartient à un privé, et, les travaux n’ont réellement pas encore démarré.
La zone sinistrée n’est toujours pas bouclée, laissant accès aux badauds et autres personnes de bonne comme de mauvaise intention. Cette situation inquiète la population riveraine qui dit craindre pour sa sécurité.
Le SOS émis par la population des alentours commence à avoir écho. C’est dans ce cadre le président Inter fédéral de la CDC, Convention démocrate chrétienne ville de Kinshasa est arrivé sur place. Me Clément qui est arrivé avec un engin de déblayage recommande à l’autorité municipale et provinciale de boucler la zone pour permettre un vrai début des travaux dans la sécurité.
La vraie identité du propriétaire de l’immeuble continue à être recherchée. Il sied de rappeler que 7 personnes avaient trouvé la mort suite à ce unième accident d’effondrement d’immeuble dans la capitale. Nombreux sont des professionnels en matière de construction qui s’indignent du laisser-aller observer dans ce secteur. Plusieurs immeubles poussent à travers l’étendue du territoire national sans respect des normes en matière de construction. Il revient au pouvoir public de réorganiser ce secteur pour éviter pareil drame.
Wknk
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire