L’international congolais Yannick Bolasie est arrivé ce mercredi 12 juillet 2017 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, pour la tournée présaison d’Everton en Afrique de l’Est. Plusieurs de ses fans ont scandé des chansons et exécuté des pas de danse à son honneur.
L’ancien sociétaire de Crystal Palace a fait son retour sur le terrain après plusieurs mois de soins médicaux.
Le médaillé de bronze de la RDC à la CAN Guinée-Équatoriale 2015 a été contraint de sortir lors d’une blessure aux ligaments du genou droit le 04 décembre 2016.Ce jour-là, les Toffees affrontent les Red Devils de Manchester United.
En marge de ce stage en Afrique Orientale, les poulains de Ronald Koeman joueront en amical contre le club kenyan de Gor Mahia, champion d’Afrique des vainqueurs de Coupe en 1987, ce jeudi 13 juillet en Tanzanie. Hormis, ils livreront un match contre « Albino United » pour aider à sensibiliser la population aux attaques contre les albinos. Ces derniers sont la cible de meurtres rituels dans les deux pays cités supra.
L’équipe de la ville de Liverpool, qui a terminé 7ème de la Premier League 2016-2017, était au grand complet.
Parmi les joueurs qui ont récemment signé, Wayne Rooney, dont le transfert pour son retour à son club formateur a été officialisé le week-end dernier.
Une fois remise de sa blessure, Bolasie qui se fera désormais accompagner en attaque avec Rooney donneront sans doute du fil à retorde à un bon nombre de défenseurs du championnat britannique de la 1ère division.
Bolasie s’était engagé avec les Blues d’Everton pour cinq ans depuis août 2016.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire