Francis Kankonde

Le journaliste Francis Kankonde décède en Belgique

Le journaliste et chroniqueur musical, Francis Kankonde, figure emblématique de la télévision privée Antenne A dans les années 2000, est décédé ce mercredi 8 janvier à La Louvière, en Belgique, après une hospitalisation. Il résidait en Belgique depuis plusieurs années, selon l’Agence congolaise de presse, qui cite une source familiale.

Francis Kankonde, animateur et producteur d’émissions, avait élu domicile à Bruxelles où il avait poursuivi des études en journalisme à l’Institut de journalisme de Bruxelles, après avoir initialement voyagé en Europe pour des raisons de santé.

Francis Kankonde, avec près de 25 ans de carrière dans la culture, a marqué son époque en imposant sa voix et son style au-delà des frontières de la République Démocratique du Congo. Installé en Europe, il a maintenu un lien fort avec les téléspectateurs congolais, devenant une référence dans l’analyse et la critique musicale. Plus qu’un animateur, Kankonde était un véritable influenceur culturel qui a joué un rôle clé dans la redéfinition de la musique et de l’art en RDC.

La Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC

L’EAC Prône un Dialogue Direct pour Résoudre la Crise à l’Est de la RDC

Lors du 24e Sommet extraordinaire de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), qui s’est tenu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire