Le journaliste et chroniqueur musical, Francis Kankonde, figure emblématique de la télévision privée Antenne A dans les années 2000, est décédé ce mercredi 8 janvier à La Louvière, en Belgique, après une hospitalisation. Il résidait en Belgique depuis plusieurs années, selon l’Agence congolaise de presse, qui cite une source familiale.
Francis Kankonde, animateur et producteur d’émissions, avait élu domicile à Bruxelles où il avait poursuivi des études en journalisme à l’Institut de journalisme de Bruxelles, après avoir initialement voyagé en Europe pour des raisons de santé.
Francis Kankonde, avec près de 25 ans de carrière dans la culture, a marqué son époque en imposant sa voix et son style au-delà des frontières de la République Démocratique du Congo. Installé en Europe, il a maintenu un lien fort avec les téléspectateurs congolais, devenant une référence dans l’analyse et la critique musicale. Plus qu’un animateur, Kankonde était un véritable influenceur culturel qui a joué un rôle clé dans la redéfinition de la musique et de l’art en RDC.
La Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire